Les Poutiroux

Camping trois étoiles - Limeuil - Vacances en Dordogne Périgord Noir

grottes de maxangelimeuilLimeuil de bas en haut ...

Deux magnifiques ponts, bâtis en 1891, aux pieds desquels vous pourrez profiter des joies de la baignade.

souffleur de verreLa porte du port datant du XV siècle, sur laquelle sont gravés les niveaux atteints par l'eau lors des grandes crues. Elle ouvres sur une rue escarpée qu'il vous faudra gravir. Soyez vaillant, l'ascension est rude mais elle vous permettra de découvrir le village, avec ses belles maisons d'antan : la vieille école, le porche, la maison de la justice, la maison dite de Turenne ...

Limeuil classé un des plus beau village de France

limeuil vezere dordogne limeuil pont forgeron

En redescendant par le dédale des petites ruelles, vous trouverez la porte du Réclusou. A la sortie du village, la Chapelle Saint-Martin aurait été édifiée en 1194 en expiation du meurtre de l'Archevêque de Canterbury, Saint-Thomas Becket. Elle témoigne de l'époque où l'Aquitaine était anglaise.
Limeuil c'est aussi la rencontre avec la potière, le forgeron et le souffleur de verre qui vous enchanteront.

Gouffre de Proumeyssac
Gouffre de Proumeyssac

cap blanc

bergerac
Bergerac

casltelnaud


Sarlat

la roque saint christophe

village du bournat


Jardin de marqueyssac

canoé


A 40 minutes du camping
Lascaux 4, la reproduction (quasi) intégrale de la grotte de Lascaux, au sein du Centre International d’Art pariétal à Montignac.

Monpazierles eysiesLe département de la Dordogne s'étend sur les plateaux du Périgord. Il s'élève à l'Est pour former des causses tandis qu'à l'Ouest le relief s'abaisse vers les plaines de Saintonge et de Guyenne. Il est traversé par le Bandiat, la Dronne, l'Isle, l'Auvézère, la Dordogne, la Vézère et le Dropt. Les forêts de Landais et de la Double couvrent l'Ouest du département. Le Périgord offre ainsi une trés grande variété de paysages.


aquitainedordogne dommemilandesLe chef-lieu de département est Périgueux, et les trois chefs-lieux d'arrondissement sont Bergerac, Nontron et Sarlat-la-Canéda. Terre des troubadours, de Montaigne et La Boétie, de Fénelon, d'Eugène Le Roy, mais aussi d'André Maurois.

Les activités agricoles y sont variées. Au nord domine l'élevage bovin, tandis que la majeure partie du département associe cultures (céréales, tabac) et élevage. La vallée de la Dordogne est consacrée au maraîchage (fraises) et à la viticulture (Bergerac, Monbazillac). C'est une région célèbre pour ses noix, ses truffes et son foie gras. Le Périgord est le département le plus riche de France , aprés Paris, en monuments historiques. La richesse de son passé, en particulier préhistorique (Lascaux, les Eyzies-de-Tayac), et ses spécialités gastronomiques valent à la Dordogne d'être un département touristique.